11 bis route de Saulx les Chartreux 91160 Ballinvilliers
01 77 06 19 93
Contactez-nous via la page contact

Les fondations en béton

EU CONSTRUCT

Les fondation en béton

 

Il existe plusieurs types de fondations béton ; fondations superficielles, fondations semi-profondes et profondes.

 

Les fondations superficielles

Les fondations superficielles sont celles qui sont réalisés à une profondeur peu importante. Les fondations superficielles se divisent quant à elles en trois catégories ; semelles filantes simples et semelles filantes renforcés et semelles isolées.

 

Les semelles filantes simples

Les semelles filantes simple sont utilisées en général pour les clôtures et les murs des annexes, des petits ateliers, garages ou dépôts. Les dimension les plus courantes sont de 350 x 100 mm.  Elles sont composées de 3 filants en aciers de 8 mm de diamètre, soudés à épingles en croisé avec des aciers du même diamètre ou un peu inférieurs.

 

Les semelles filantes renfoncées

Les semelles filantes renforcé, s’utilise en général pour les maisons et les petit bâtiments de 2, 3 ou même plusieurs niveaux, en fonction de la solidité du sol. Les dimensions les plus courantes qui sont utilisées sont de 350 x 150 mm, les semelles sont composées de 6 filants en aciers de 8 ou 10 mm de diamètre, soudés à épingles en croisé avec des acier du même diamètre ou inférieur, elle fait exactement le double d’une semelle filante simple.

 

Les semelles isolées

Les semelles isolés sont les semelles qui se mettent en œuvre, contrairement aux semelles filantes, d’une façon discontinue et séparé.

Elle sont utilisées en général sous les poteaux individuels, leurs dimensions sont homothétique aux poteaux leur correspondant.

Leur forme est constitué des barres en aciers pour créer un quadrillage, carré ou rectangulaire en fonction de la forme du poteau.

Les extrémité des barres en aciers sont pointé vers le haut. Le diamètre des barres et la densité se pose en fonction des plans élaboré par l’ingénieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =