LES SEMELLES FILANTES

Il existe 2 types de semelles filantes, semelles filantes simples et semelles filantes renforcés.

La semelle filante simple est utilisée en général pour les clôtures et les murs des annexes, comme un petit atelier, garage ou dépôt. La dimension la plus courante est 350 mm x 10 mm, elle est composée de 4 filants en aciers de 8 mm de diamètre, soudés à épingles en croisé avec des acier du même diamètre.

La semelle filante renforcé, s’utilise en général pour les maisons et les petit bâtiments de 2, 3 ou plusieurs niveaux, en fonction de la solidité du sol. La dimension la plus courante utilisée est de 350 mm x 15 mm, la semelles est composée de 8 filants en aciers de 8 mm, ou 10 mm de diamètre, soudés à épingles en croisé avec des acier du même diamètre, et fait exactement le double d’une semelle filante simple.

 

LES SEMELLES ISOLÉES

Les semelles isolés sont les semelles qui se mettent en œuvre, contrairement aux semelles filantes, d’une façon discontinue et séparé.

Elle sont utilisée en général sous les poteaux individuels, leurs dimensions sont homothétique aux poteaux leur correspondant.

Leur forme et est constitué des barres en aciers pour créer un quadrillage, carré ou rectangulaire en fonction de la forme du poteau.

Les extrémité des barres en aciers sont pointé vers le haut. Le diamètre des barres et la densité se pose selon le plan élaboré par l’ingénieur.

 

Autres articles…

 

Plancher Isoltop Nouvelle Génération