Nouveau plancher béton avec absence de pont thermique ! 

Le plancher béton, très léger avec la poutrelle la plus performante du marché, adaptée aux chantiers neufs ainsi qu’à la rénovation, la poutrelle PSI, brevetée par l’INPI et certifiée par le CSTB, est la solution idéale qui allie légèreté, performance d’isolation et gain de temps et de main d’oeuvre lors de l’installation.

Contrairement aux planchers à poutrelles en béton, le plancher Isoltop est constitué de poutrelles dotées d’un talon en Acier galvanisé et en polyuréthane.

Les sections d’acier du treillis varient suivant le type et la longueur de poutrelle pour offrir des performances optimales. Le niveau de sécurité structurelle et de durabilité est équivalent aux planchers traditionnels, il permet d’intégrer harmonieusement ce système à tous les types de bâtiments.

Principaux avantages :

Légèreté et absence de pont thermique.
Côté structure et durabilité, ce plancher est équivalent aux planchers traditionnels.

Les sections d’acier du treillis varient suivant le type et la longueur de poutrelle pour offrir des performances optimales.

Principales caractéristiques :

– Poids moyen de la poutrelle : 4kg/mètre linéaire.
– Absence de pont thermique
– Coefficient de transmission surfacique : Ubât = 0,55 à 0,13 W/(m².K)
– Résistance thermique : R = 1,8 et 7,15 (K.m²)/W
– Poutrelle Manuportable et facilité de préemption.
– Longueur : 100 à 820 cm en standard
– Entraxe poutrelle : 60 cm.
– Epaisseur plancher fini : 17 à 34 cm.
– Distance entre deux étais : 1,5 m.
– Distance entre deux lignes d’étais : 2,25 à 2,50m.
– Pas de flèche ni de contre flèche, sous face rectiligne.
– Moins de déformations à la mise en charge.
– Pas de risque de casse lors de la manutention ou en cas de chute.
– Parasismique : Remarquables performances du fait de la parfaite liaison entre les aciers hauts du raidisseur et la dalle de compression.
– Une Poutrelle idéale pour réaliser un plancher allégé.
– Entrevous en polystyrène expansé moulé à fond décaissé, ou à fond plat spécialement destiné à réaliser un coffrage léger et isolant tout en réduisant les déperditions thermique des planchers.

 

L’entrevous Hourdinov est disponible en deux formes et quatre Hauteurs :

Hourdinov décaissé (modèle le plus économique)

L’hourdinov est l’entrevous de coffrage par excellence, Il combine tous les avantages pour un prix ultra compétitif. Léger et facile à mettre en oeuvre, recoupable à volonté, ultra résistant et isolant !

Hourdinov plein (modèle le plus isolant)

Utilisable pour tous les niveaux de planchers isolants en complément d’une isolation thermique répartie (Vide sanitaire « Duo », Sous sol, Toits Terrasses, Combles..).

Il participe à l’isolation thermique du bâti avec un rapport coût/performance très intéressant.


La gamme Hourdinov est disponible en quatre hauteurs : 12cm, 15 cm, 20cm et 25cm, pour des montages en portée libre jusqu’à 8m de vide (sans système de rehausse).

L’hourdinov est un entrevous moulé ultra léger, il offre une résistance mécanique très supérieure aux normes et permet un coût fourni posé record pour une pénibilité moindre.

La Gamme Hourdinov existe exclusivement en version ignifugé pour vous garantir une sécurité optimale (Réaction au feu certifiée : M1).

Utilisé en plancher intermédiaire, l’entrevous Hourdinov permet de réduire les déperditions linéiques sans utiliser de rupteurs thermiques additionnels.

En Vide Sanitaire, il participe à la performance thermique des montages avec isolation sous chapes (dalle flottante). Le plancher Isoltop avec entrevous en polystyrène expansé Hourdinov permet en effet d’allier la fonction de coffrage à celle d’isolation thermique des VS.

Domaines d’emploi :

Hourdinov décaissé :
- Etages (Niveaux intermédiares d’habitation).
- Vide Sanitaire non isolant (garage, Terrasse…)
- Rénovation de plancher. (forme de pièce rectangulaire)

Hourdinov plein :
- Sous sol
- Combles
- Toitures et Toitures Terrasses
- Vide Sanitaire d’habitation, associé à un isolant sous dalle flottante en montage Duo.
- Rénovation de plancher complexe (forme de pièce trapézoidale ou nombreux biais)

Performances thermiques :

L’Hourdinov sert de rupteur partiel de pont thermique grâce à un Ψ moyen de 0,30 W/(m².K) (RT 2005 Ψ = 0,55). Résistance thermique moyenne : R = 1,80 (K.m²)/W

Un produit économique & écologique !

 L’entrevous Hourdinov est un produit isolant en polystyrène 100% recyclable. De plus la légèreté et le système d’emboitement du Hourdinov permettent de diviser jusqu’à cinq le nombre de transports, pour un coût ultra compétitif, et surtout moins de pollution !

Les Avantages

- Simple et facile à manutentionner et à mettre en oeuvre. (temps de pose divisé par 2 par rapport à un entrevous béton).

- Remplace, à moindre coût, le rupteur thermique. aucune rupture de la dalle de compression, conforme aux normes sismiques.

- Un entrevous de qualité à un prix très compétitif !

- Une forme évidée qui facilite le stockage et le transport.

- Une résistance mécanique inégalé, pour garantir votre sécurité.

Source : www.isoltop.com

Contactez-nous